Communication promotionnelle

VOUS VOUS POSEZ BEAUCOUP DE QUESTIONS?

NOUS AVONS DE NOMBREUSES REPONSES. VOUS POUVEZ VOUS Y RÉFÉRER ICI.

Placeholder

GÉNÉRALITÉS

    Quasiment tout le monde peut porter des lentilles de contact. La technologie des lentilles de contact a rapidement évolué au cours des dernières années, comme de nombreuses autres technologies. Votre ophtalmologiste peut maintenant vous proposer des lentilles de contact pour presque tous les types de correction visuelle : myopie et hypermétropie, astigmatisme et presbytie. Souvent en versions journalières ou mensuelles. Consultez-le: il pourra répondre à toutes vos questions et déterminer celles qui vous conviennent le mieux.

    N’oubliez pas qu’une bonne hygiène est essentielle. Il convient dès lors de bien se laver et de bien se sécher les mains avant de poser et de retirer vos lentilles. Les lentilles de contact mensuelles nécessitent également un entretien quotidien

    Vous devez veiller à ce que vos mains soient bien lavées et séchées. Placez la lentille de contact sur votre index. Tirez la paupière inférieure avec le majeur ou l’annulaire de la même main, tout en utilisant l’autre pour tenir fermement la paupière supérieure ouverte. Regardez directement la lentille de contact ou dans un miroir puis déposez la lentille directement au centre de l’œil. Après avoir positionné la lentille de contact, relâchez lentement la paupière inférieure puis la paupière supérieure. Fermez l’œil et la lentille de contact doit alors être positionnée. Vous pouvez également visionner notre vidéo tutorielle pratique, qui vous explique la façon de poser et de retirer facilement une paire de lentilles de contact.

    EN SAVOIR PLUS

    Les lentilles sont conçues pour rester en place. Si vous avez eu une adaptation professionnelle de vos lentilles, vous ne devriez avoir aucun problème.

    Il est normal que votre vision évolue au fil du temps et au fil des décennies. Un examen annuel est recommandé chez votre ophtalmologiste. Consultez le régulièrement.

    La presbytie est un état naturel qui impacte chacun d’entre nous et rend plus difficile la vision de près. Nos yeux voient leur capacité de focus de la vision de loin à la vision de près diminuer. Ce changement est progressif. Pour s’y adapter les lentilles de contact deviennent aujourd’hui un choix fréquent et sont une solution à la presbytie.

    L'astigmatisme est un défaut visuel courant9 qui conduit à une vision floue, déformée ou «imprécise». La déformation de l’image est due au fait que la courbure de la cornée n’est pas la même dans toutes les directions. La forme de l’oeil astigmate ressemblerait plutôt à un ballon de rugby. L’astigmatisme peut se ressentir autant en vision de loin qu’en vision de près.

    Comment choisir les bonnes lentilles de contact pour moi?

    De manière générale, il existe plusieurs types de lentilles de contact. Nous savons que cela peut être un peu déroutant. Nous avons donc créé une liste simple ci-dessous pour l’expliquer. Sachez que c'est votre ophtalmologiste qui déterminera celles qui vous conviennent.

    • Lentilles journalières: ces lentilles sont conçues pour un usage unique. Elles sont conçues pour une utilisation quotidienne et occasionnelle, par exemple dans les sports, au travail ou pendant votre temps libre. Idéales pour les personnes qui ne veulent les porter que de temps en temps
    • Lentilles mensuelles: ces lentilles sont conçues pour une utilisation jusqu'à un mois. Elles sont idéales pour les personnes qui aiment un look naturel au quotidien et qui veulent donc les porter plus de 3 jours par semaine par exemple. Elles doivent être retirées et nettoyées après usage.
    • Lentilles toriques: ces lentilles sont destinées aux personnes astigmates, un trouble de la vue pouvant entraîner une vision floue ou déformée. Les lentilles toriques sont disponibles sous forme de lentilles journalières ou mensuelles.
    • Lentilles multifocales: ces lentilles sont destinées aux personnes presbytes. La vision devient de plus en plus difficile avec l’âge et le besoin d’une correction oculaire se fait sentir. Avec les lentilles de contact multifocales, vous pouvez voir confortablement à des distances proches, intermédiaires ou éloignées. Par exemple lire sur un smartphone, regarder la télévision ou conduire une voiture.
    • Lentilles mensuelles colorées: ces lentilles sont utilisées à la fois pour la correction et pour l'esthétique. Elles sont utilisées pour modifier la couleur naturelle des yeux du porteur et sont idéales pour changer de look.

    Veuillez noter que cet aperçu est fourni à titre informatif uniquement et qu'il ne s'agit pas d'une liste exhaustive. Consultez votre ophtalmologiste pour déterminer les bonnes lentilles pour vos besoins

    En plaçant devant l’œil une lentille correctrice: l’image est réalignée avec votre rétine, ce qui donne au porteur une vision claire. Les lentilles de contact corrigent votre vision de plusieurs façons. Dans le cadre de la myopie (problème de vision de loin), l’image se forme en avant de la rétine. Pour l’hypermétropie, l’image se forme en arrière de la rétine. Pour corriger ces 2 défauts visuels la lentille ramène l’image sur la rétine. Dans le cadre de l’astigmatisme 2 images vont se former et le rôle de la lentille sera de les superposer sur la rétine. Pour la presbytie,les lentilles de contact présentent des corrections différentes pour la vision de près, intermédiaire et de loin afin de voir les objets à toutes les distances8*.

    *Perception individuelle pouvant être influencée par des conditions pré existantes

    Une paire de lunettes à côté des lentilles de contact reste nécessaire. Ceci est utile quand vous avez retiré vos lentilles après une longue journée ou par exemple lorsque vous êtes malade. De plus, dans certains pays comme la France, il est obligatoire d'avoir des lunettes de rechange dans la voiture pour pouvoir circuler.

    C'est une question courante avant que les gens n'essayent les lentilles de contact pour la première fois. La peur est compréhensible car elle peut être liée à une réticence humaine, naturelle à toucher la surface de l’œil. Après avoir appris comment mettre et retirer correctement leurs lentilles la plupart des gens trouvent que c'est confortable et facile à faire. Cependant, si vous ressentez un inconfort nous vous conseillons de toujours contacter votre ophtalmologiste.

    Les matériaux utilisés dépendent du type de lentilles de contact. Certaines lentilles de contact souples sont fabriquées à partir d'hydrogels, des polymères hydrophiles (« qui aiment l'eau »). D'autres sont fabriquées à partir de silicone hydrogel plus récent, qui permet à une grande quantité d'oxygène de passer à travers la lentille.

    Les lentilles de contact sont conçues pour rester en place et ne peuvent pas se perdre derrière l’œil. Pour plus d'informations, consultez votre spécialiste.

    Suivez toujours les recommandations de votre spécialiste. Il pourra vous expliquer comment porter des lentilles de contact correctement.

     

    Quelques conseils :

    • Assurez-vous de mettre et de retirer les lentilles de contact correctement
    • N'abusez pas de vos lentilles : les lentilles journalières sont conçues pour être portées une seule fois, les lentilles mensuelles sont conçues pour être portées chaque jour pendant un mois.
    • Pour les lentilles de contact journalières, aucun entretien avant ou après n'est requis. Vous les appliquez simplement le matin et les jetez le soir. Les lentilles de contact mensuelles doivent être nettoyées après utilisation avec une solution d'entretien pour lentilles de contact et rangées dans un étui adapté.
    • Consultez régulièrement votre spécialiste. Un contrôle 1 fois par an est recommandé •Dites à votre spécialiste si vous ressentez un inconfort.
    • Ne dormez pas avec des lentilles à moins de porter des lentilles conçues à cet effet.
    • Il est toujours préférable de retirer vos lentilles avant de nager. Veuillez toujours consulter les instructions d'utilisation relatives aux lentilles de contact que vous portez actuellement.

    Les lentilles de contact dont vous avez besoin dépendent de la correction de votre vision. La recherche du type de lentilles de contact convenant à vos yeux et à votre mode de vie est cruciale pour votre confort et la santé de vos yeux. Consultez votre ophtalmologiste. Il vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin.

    Si vous avez les yeux secs, il est important de consulter votre ophtalmologiste. Vous pouvez lui faire confiance. Il vous donnera tous les conseils dont vous avez besoin pour savoir si et comment vous pouvez porter des lentilles de contact et évaluer si un autre traitement approprié pourrait vous être recommandé.

    Cela dépend de la modalité que vous avez choisie. Les lentilles de contact journalières sont conçues pour durer de la pose le matin au retrait en milieu ou fin de journée. Les lentilles de contact mensuelles doivent être portées pendant 1 mois maximum. Elles doivent être retirées chaque soir pour être nettoyées. Dans tous les cas, nous conseillons aux porteurs de suivre à la lettre les recommandations de leur spécialiste.

    Si vous avez les yeux sensibles, il est important de consulter votre ophtalmologiste. Vous pouvez lui faire confiance. Il vous donnera tous les conseils dont vous avez besoin pour savoir si et comment vous pouvez porter des lentilles de contact et évaluer si un autre traitement approprié pourrait vous être recommandé.

    LENTILLES JOURNALIERES

      Les lentilles journalières sont conçues pour être portées une seule fois et sont habituellement vendues en boîtes de 30 ou 90 lentilles, chacune dans un petit emballage individuel. Les lentilles journalières sont simplement mises le matin, puis retirées à la fin de la journée et jetées

      Les lentilles de contact journalières sont conçues pour durer de la pose le matin jusqu’au retrait en milieu ou en fin de journée. Nous recommandons au porteur de lentilles d’observer attentivement les instructions fournies par l'ophtalmologiste.

      Il vous suffit de les mettre le matin et de les jeter le soir.

      Les lentilles multifocales journalières sont des lentilles journalières ordinaires, mais sont destinées aux personnes presbytes. Elles sont conçues de manière à ce que le porteur puisse voir clairement les objets de près, à une distance intermédiaire et de loin8*.

      *Perception individuelle pouvant être influencée par des conditions pré existantes

      Les lentilles toriques journalières sont des lentilles de contact journalières ordinaires, mais sont destinées aux personnes astigmates. En général, les personnes astigmates ont une vision trouble ou déformée en raison d'une cornée trop cambrée dans un axe: plus il y a de cambrure, plus il est probable que vous deviez porter des lentilles correctrices pour mieux focaliser les rayons lumineux.

      LENTILLES MENSUELLES

        Les lentilles de contact mensuelles sont destinées à être portées chaque jour pendant un mois. Elles sont généralement vendues en boîtes de 3 ou 6 lentilles. Chaque lentille est livrée dans un petit blister individuel. Vous retirez les lentilles de l'emballage, vous les posez sur vos yeux, vous les portez toute la journée, vous les retirez le soir et vous les nettoyez.

        Comme leur nom l’indique, les lentilles mensuelles doivent être portées pendant 1 mois, au plus. Vous pouvez les porter chaque jour puis les retirer pour les nettoyer chaque nuit. Dans tous les cas, nous recommandons au porteur de lentilles d’observer attentivement les instructions fournies par son ophtalmologiste.

        Les lentilles mensuelles doivent être nettoyées après usage à l’aide d’une solution d’entretien pour lentilles et conservées dans un étui à lentilles.

        Les lentilles de contact toriques mensuelles sont des lentilles de contact mensuelles, mais sont destinées aux personnes astigmates. L'astigmatisme est une erreur de réfraction où la lumière n'est pas uniformément focalisée par l'œil sur la rétine, ce qui entraîne une vision floue. Vos symptômes peuvent passer inaperçus si vous avez un astigmatisme léger.

        DAVANTAGE DE QUESTIONS/RÉPONSES

          Il est toujours préférable de retirer vos lentilles avant de nager. Veuillez toujours consulter les instructions d'utilisation relatives aux lentilles de contact que vous portez actuellement.

          Oui, si vous êtes sportif, le port de lentilles de contact peut vous convenir.

          Demandez à votre spécialiste, c’est la personne la plus qualifiée pour examiner vos yeux et vous donner des conseils personnalisés.

          Les lentilles mensuelles doivent être nettoyées chaque jour. Votre spécialiste en santé oculaire vous aidera à choisir une solution d’entretien qui répond au mieux à vos besoins. En revanche, les lentilles journalières ne nécessitent pas de nettoyage. Il suffit de les mettre le matin, de les retirer le soir et de les jeter.

          Vous utilisez une solution d'entretien des lentilles de contact uniquement pour les lentilles mensuelles, mais pas pour les lentilles journalières. Vous utilisez habituellement une solution avec vos lentilles de contact mensuelles pour deux raisons. La première est de les nettoyer et les décontaminer après utilisation. La deuxième est de conserver vos lentilles de contact pendant la nuit.

          LENTILLES MENSUELLES COLORÉES

            AIR OPTIX COLORS sont des lentilles mensuelles colorées conçues pour modifier la couleur des yeux sombres ou clairs, avec un effet naturel, et sont disponibles avec ou sans correction de la vue. Leur technologie SmartShieldexclusive et leur technologie de couleur 3 en 1 associant la couleur des yeux pour donner un aspect naturel vous permettent de faire l'expérience d'un nouveau look.

            Oui. Les lentilles de contact sont des dispositifs médicaux qui doivent être adaptés par un ophtalmologiste, Il est préférable de consulter un spécialiste même pour les personnes ne nécessitant pas de correction de la vue.

             

            Un bon entretien des lentilles de contact est essentiel, et pas compliqué. Les lentilles de couleur AIR OPTIXCOLORS doivent être retirées et nettoyées chaque jour. Vous pouvez utiliser OPTI-FREEPuremoistou la solution oxydante AOSEPTplus HydraGlydepour prendre soin de vos lentilles de contact AIR OPTIXCOLORS. Prenez conseil auprès de votre professionnel de santé pour l’entretien de vos lentilles.

            LENTILLES DE CONTACT DE COULEUR FRESHLOOK™

              FreshLooksont des lentilles mensuelles colorées conçues pour modifier la couleur des yeux sombres ou clairs, avec un effet naturel, et sont disponibles avec ou sans correction de la vue. Vous pouvez ainsi faire l'expérience d'un nouveau look.

              Avec les lentilles de couleur FreshLook, vous avez le choix entre des lentilles journalières ou mensuelles.

               

              Les lentilles de couleur journalières sont conçues pour être portées une fois. Chaque lentille est livrée dans un petit blister individuel. Les lentilles journalières sont simplement mises le matin, puis retirées en fin de journée et jetées.

              Oui. Les lentilles sont des dispositifs médicaux qui doivent être adaptés par un ophtalmologiste. Nous vous le recommandons même pour les personnes qui n’ont pas besoin de correction.

              Un bon entretien des lentilles de contact est essentiel, et pas compliqué. Les lentilles de contact de couleur mensuelles FreshLookdoivent être retirées et nettoyées chaque jour. Vous pouvez utiliser OPTI-FREEPuremoistou la solution oxydante AOSEPTplus HydraGlydepour prendre soin de vos lentilles de contact. Prenez conseil auprès de votre professionnel de santé pour l’entretien de vos lentilles.

              SOLUTION D’ENTRETIEN POUR LENTILLES DE CONTACT

                Comment utiliser une solution d’entretien pour lentilles de contact?

                Cela peut être différent selon la solution d’entretien que vous utilisez. Pour utiliser OPTI-FREETM PureMoistTM, suivez ces étapes27:

                 

                INSTRUCTIONS D’ORDRE GENERAL:

                • Retirez complètement la bague de sécurité présente autour du bouchon avant utilisation.
                • Lavez-vous et séchez-vous systématiquement les mains avant de manipuler vos lentilles.
                • Nettoyez, rénovez, rincez et décontaminez vos lentilles chaque fois que vous les retirez.
                • Commencez toujours la manipulation par la même lentille, droite ou gauche, pour éviter de les confondre.
                • Après utilisation, videz toujours le contenu de l’étui de trempage, rincez-le avec de l’OPTI-FREE PureMoist et laissez-le sécher à l’air. Ne pas laver l’étui de trempage avec de l’eau.

                 

                POUR UN RESULTAT OPTIMAL, SUIVEZ CES INSTRUCTIONS :

                1. Mouillez chaque face de la lentille avec OPTI-FREETM PureMoistTM. Massez la lentille pendant 20 secondes.
                2. Rincez chaque face de la lentille pendant 10 secondes avec un jet constant d’OPTI-FREETM PureMoistTM.
                3. Remplissez votre étui de trempage ALCON© avec une nouvelle quantité d’OPTI-FREETM PureMoistTM. Conservez les lentilles dans l’étui de trempage fermé toute la nuit ou au moins pendant 6 heures. Après rinçage, les lentilles sont prêtes à être portées.

                Si votre spécialiste en soin oculaire a recommandé d’utiliser AOSEPTPLUS avec HydraGlyde, voici la marche à suivre30:

                1. Lavez-vous les mains et séchez-les avec une serviette propre.
                2. Ouvrez le panier marqué “L” et placez votre lentille gauche sur la partie bombée. Refermez le panier en prenant soin de ne pas pincer la lentille.
                3. Répétez l’opération avec votre lentille droite sur la partie bombée de l’autre panier marqué “R”.
                4. Ouvrez le haut du capuchon du flacon d’AOSEPTPLUS puis pliez-le en arrière et à l’écart.
                5. Rincez abondamment les lentilles placées dans les paniers avec AOSEPTPLUS pendant 5 secondes.
                6. Remplissez l’étui avec la solution AOSEPTPLUS jusqu’au trait-repère, NI AU-DESSUS NI EN-DESSOUS.
                7. Placez le panier dans l’étui AOSEPTPLUS et fermez-le. Ne pas agiter l’étui.
                8. Conservez l’étui en position verticale. Si des bulles s’échappent par l’orifice du couvercle, il se peut qu’il reste de la solution AOSEPTPLUS non neutralisée. Videz la solution de l’étui de trempage et nettoyez la solution qui aurait débordé sur la surface où était posé l’étui de trempage AOSEPTPLUS . Rincez abondamment l’étui et le panier porte-lentilles AOSEPTPLUS avec de la solution saline stérile. Si de la solution déborde, nettoyez immédiatement avec une serviette en papier. Lavez-vous soigneusement les mains avant de manipuler vos lentilles ou de toucher vos yeux. REPETEZ L’OPERATION DE DECONTAMINATION CI-DESSUS.
                9. Laissez les lentilles tremper 6 heures minimum ou toute la nuit pour neutraliser la solution.
                10. Retirez vos lentilles du panier porte-lentilles.
                11. Vos lentilles sont maintenant prêtes à être portées.
                12. Jetez la solution usagée, rincez l’étui AOSEPTPLUS et le panier porte-lentilles avec une solution saline stérile. NE PAS UTILISER D’EAU DU ROBINET OU DE L’EAU NON STERILE.
                13. Laissez les sécher à l’air libre en retournant le porte-lentilles en dehors de l’étui.
                14. Si vous n’avez pas l’intention de porter vos lentilles immédiatement après l’étape de décontamination/neutralisation, vous pouvez les conserver jusqu’à 14 jours dans la solution AOSEPTPLUS neutralisée dans l’étui non ouvert. Au-delà de cette période, vos lentilles doivent être nettoyées et décontaminées à nouveau avec AOSEPTPLUS avant d’être portées. Selon les recommandations de votre ophtalmologiste, vous pouvez rincer vos lentilles avant la pose avec une solution saline.

                 

                Non, si vous portez des lentilles journalières, vous n’avez pas besoin de solution d’entretien pour lentilles.

                Les solutions d'entretien des lentilles peuvent avoir des propriétés différentes, il est donc toujours préférable de demander conseil à votre spécialiste.

                Les solutions d’entretien pour lentilles sont développées pour le nettoyage, la décontamination et la conservation des lentilles de contact

                Non, vous utilisez uniquement une solution saline pour rincer vos lentilles de contact, pas pour les nettoyer, les décontaminer ou les conserver